De la machine-outil à la solution intégrée

Exemples d'applications

Grâce à sa polyvalence, La FANUC ROBODRILL peut être utilisée dans des applications très variées. Cette machine a été utilisée avec succès pour la production de pièces de grande série dans les secteurs automobile et électronique, instruments médicaux et implants, horlogerie et bijouterie, mais aussi pour la fabrication d’outillages et de moules. La fiabilité et la durée de vie de la Robodrill sont garanties du fait de sa construction à la fois robuste et simple.

Applications

Pièces électriques & Petites pièces

Les déplacements rapides, le moteur-broche haute vitesse, et les accélérations/décélérations optimisées sont les principales caractéristiques nécessaires pour un usinage efficace réduisant les temps de cycle. Les machines Robodrill sont idéales pour l’usinage de pièces électroniques et de petites dimensions du fait de la possibilité d’usiner à grande vitesse et avec grande précision depuis l’aluminium à l’acier inoxydable.

Usinage 3D

Du fait de la grande vitesse de calcul de la commande numérique FANUC 31iA5, il est aisé d’usiner le cuivre et le graphite (électrodes pour EDM) matières plastiques ou résines et de pièces devant être usinées à grande cadence avec une grande précision. D’autres fonction comme l’anticipation des blocs programmés, le ”nano-lissage” ou l’interpolation “NURBS” permettent d’obtenir un état de surface. Donc les éventuels polissages manuels sont réduits au minimum.

Usinage de pièces automobiles

La construction très rigide de la machine permet des opérations de surfaçage, fraisage en bout, et de perçage. La possibilité de travailler sur plusieurs faces rend la machine idéale pour la réalisation de pièces automobiles.

Bijouterie & Technique médicale

L’usinage rapide et précis et le positionnement ultra précis, font de la Robodrill la machine cn la plus utilisée dans les industries médicales et dans l’horlogerie-bijouterie de luxe

Cellule d'usinage robotisée

Techni CN a développé une cellule "standard flexible" sur base FANUC pour les petites, moyennes et grandes séries

Télécharger notre brochure "cellule robotisée" PDF